Nos articles Deux maison, deux procédés

Deux maison, deux procédés

Notre société a été mandaté pour effectuer des travaux en extérieur pour l’embellissement de ces deux propriétés à Pont-lès-Bonfays.

Finition talochée

Pour la première maison nos équipes ont réalisé un ravalement de façade en plusieurs couches sur un support en parpaings. Après avoir projeté un enduit afin de redresser les supports, nous avons appliqué une sous-couche permettant de réguler le séchage ainsi que l’adhérence de la couche finale. Pour finir un enduit de type « RPE » en finition talochée de STO à été appliqué.

Finition grattée

Au même moment nos équipes ont démarrer la préparation d’une deuxième maison à proximité. Après avoir pris soin de renforcer les angles et poser une armature en fibre de verre sur les zones sensibles, processus similaire a la première maison, nous avons procédé à la projection d’un enduit monocouche en finition grattée de WEBER.

La commune de Pont-lès-Bonfays

Pont-lès-Bonfays est un petit village situé à 31 km de Bulgnéville dans le département des Vosges, en région Grand Est. Pont-lès-Bonfays est entouré par les communes de Lerrain, Sans Vallois, Pierrefitte et Frénois. Ses 108 habitants sont appelés les Fay-Pontois et les Fay-Pontoises.